Hotel 3 étoiles
lignesmenu
MENU
RUBRIQUES
fondhautsite
maison
NOTRE OFFRE SPECIALE
Soirée étape
DISPONIBILITÉS &
RÉSERVATION
MEILLEURS PRIX GARANTIS
TARIF SITE OFFICIEL
à partir de 72 €
flecheun
PRIX BOOKING.COM
à partir de 77 €

vagueaccueil

A voir à Auray

Basilique de Saint Anne d'AurayCloitre de la basilique de Saint Anne d'Auray cycle-suivant cycle-precedent
Devenu haut lieu historique et culturel breton, Ste Anne d'Auray, lieu de pèlerinage le plus important de Bretagne et troisième lieu de pèlerinage en France, a accueilli Jean-Paul II en 1996. La Basilique, construite au 19ème siècle, sa tour carrée surmontée d'une flèche, supporte à 80 m du sol une statue de bronze représentant Sainte Anne. Le Cloître, classé monument historique, est une très belle architecture des pères carmes (1638-1641). Restauré en 1989, il contient de nombreux ex-voto.
Une première église démolie en 1619, reconstruite en 1623, de style renaissance, son portail méridional est remarquable. A voir : son retable lavallois datant du 17ème siècle et son orgue en bois sculpté du 18ème siècle.
 
De style néo- classique il prend place dans un parc de 2 hectares à Kerléano. Le mausolée a été achevé en 1852 pour abriter les ossements de Georges Cadoudal, nommé chef de l'armée royaliste en 1799 et guillotiné en 1804.
 
Bien que l'église soit sous le vocable de Saint Sauveur, le quartier est sous la protection de Saint Goustan, patron des marins et des pêcheurs. Sur les hauteurs du quartier, deux clochers se dressent l'un à côté de l'autre. L'église Saint-Sauveur date du XVème siècle. De cette époque, seul le portail subsiste, le reste ayant été détruit lors d'un incendie en 1886 puis reconstruit. Quelques années après l'autorisation du culte lié aux apparitions de Lourdes, en 1862, le recteur de Saint-Goustan lance l'édification de la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes réalisée dans le style néo-gothique. Elle est achevée en 1878. A l'intérieur les neuf vitraux et la grotte reconstituée évoquent les apparitions de Lourdes. Nota : l'église Notre-Dame de Lourdes, ancien lieu de dévotion, est actuellement en cours de restauration et elle est fermée au public, depuis juillet 1998. Une réfection de la couverture a eu lieu en 1990 et une partie des vitraux ont été remises en état.
 
Ses chaumières du XVIIème siècle de XIXème siècle, ses animations sur la vie rurale du Pays d'Auray.  Accéder au site de l'ecomusee
Au nord d’Auray, au bord de la rivière du Loc’h, une commune rurale où se trouvent réunies les différents facettes d’un paysage de bocages et de landes. 
 
Datée du XVIe siècle, la chapelle Sainte Avoye est classée monument historique. Elle abrite l'un des derniers jubés de Bretagne qui est également l'unique jubé Renaissance du Morbihan.