Hotel 3 étoiles
lignesmenu
MENU
RUBRIQUES
fondhautsite
maison
NOTRE OFFRE SPECIALE
Soirée étape
DISPONIBILITÉS &
RÉSERVATION
MEILLEURS PRIX GARANTIS
TARIF SITE OFFICIEL
à partir de 77 €
flecheun
PRIX BOOKING.COM
à partir de 82 €

vagueaccueil

Quiberon et sa côte sauvage

Côte sauvage QuiberonTempête sur" la côte sauvage"Force 8Port HaliguenLa côte sauvage à QuiberonLa côte sauvage à QuiberonPortivy cycle-suivant cycle-precedent

En découvrant Quiberon, vous comprendrez vite pourquoi Quiberon est une visite incontournable du Morbihan.

Point de départ vers les îles d'Houat, d'Hoëdic et de Belle-île ou du Golfe du Morbihan, Quiberon fut au cours des siècles objet de convoitises de par sa situation privilégiée. Aujourd'hui, marins, sportifs, promeneurs et curistes en profitent pleinement dans le cadre de leurs activités.
Jouissant d'un micro-climat reconnu, la pureté de l'air de Quiberon et la qualité de ses eaux ont attiré la création d'un centre de thalassothérapie de réputation mondiale.
 
La Côte Sauvage, tournée vers l'ouest, s'étend sur 8 kms depuis le Château Turpault jusqu'à la Pointe du Percho. Propriété du Conservatoire du littoral , la Côte Sauvage est sans cesse harcelée par la mer et les vents. Même par temps calme, les vagues viennent se fracasser bruyamment sur les falaises escarpées, provoquant des jaillissements d'écume. L'érosion y a façonné d'innombrables criques, récifs, grottes et arches qui ne se dévoilent qu'à marée basse.