Hotel 3 étoiles
lignesmenu
MENU
RUBRIQUES
fondhautsite
maison
NOTRE OFFRE SPECIALE
Soirée étape
DISPONIBILITÉS &
RÉSERVATION
MEILLEURS PRIX GARANTIS
TARIF SITE OFFICIEL
à partir de 80 €
flecheun
PRIX BOOKING.COM
à partir de 85 €

vagueaccueil

Visitez le Sud-Morbihan

Accueil > Tourisme

Basilique de Saint Anne d'Auray
SAINTE ANNE D AURAY Devenu haut lieu historique et culturel breton, Ste Anne d'Auray, lieu de pèlerinage le plus important de Bretagne et troisième lieu de pèlerinage en France, a accueilli Jean-Paul II en 1996. La Basilique, construite au 19ème siècle, sa tour carrée surmontée d'une flèche, supporte à 80 m du sol une statue de bronze représentant Sainte Anne. Le Cloître, classé monument historique, est une très belle architecture des pères carmes (1638-1641). Restauré en 1989, il contient de nombreux ex-voto.
CONSULTER
Situé sur la façade atlantique armoricaine, le Golfe du Morbihan («petite mer» en breton) a donné son nom au département. C'est en effet une petite mer intérieure, fermée par la presqu'île de Rhuys, qui couvre quelque 100 km2 (21 km de long et 5 km de large). Un étroit passage, où les courants sont violents, permet la communication avec l'océan. On y compte 300 îles dont une trentaine est habitées. Deux d'entre elles forment une commune: Arz et l'Île-aux-Moines. Son climat doux, ensoleillé, et la beauté de ses côtes découpées font du golfe du Morbihan un lieu touristique renommé.La découverte du golfe du Morbihan en bateau ou depuis l'un de ses rivages, ne cessera jamais de vous étonner avec ses paysages changeants et insolites, qui varient selon la marée et les caprices du temps.   Découvrir le Golfe du Morbihan : Les plages de Carnac, La côte sauvage de Quiberon, le port de la Trinité-sur-Mer et ses bateaux de course, la…
CONSULTER
Vannes  cité médiévale, possède un rare privilège: un port de plaisance en plein cœur de la ville!   Clé de voûte du Golfe du Morbihan, elle profite de son climat doux et lumineux. Un prestigieux passé remontant à 2000 ans avec sa cathédrale, son musée de la Cohue, ses remparts et ses vieux lavoirs. On s'y promène,dans ses jolies ruelles pavées avec ses maisons à colombage et ses jardins. Vous pourrez également y visiter ses parcs (serre des papillons tropicaux), l'Aquarium Océanique et Tropical (requins, coraux...) colorera quand à lui votre séjour d'exotisme. ... Un programme bien séduisant!  
CONSULTER
Sentier du Gr34
Un sentier de randonnée directement accessible depuis l'Hôtel Le Marin à St Goustan vous amènera, le long de la rivière d'Auray, jusqu'au port typique du Bono. Ce circuit vous permettra de découvrir les magnifiques couleurs de la rivière d'Auray et de découvrir des endroits magiques comme le cimetière de bateau du Bono, la Chapelle Saint Avoye...
CONSULTER